E.C.E._Ecole de Conduite Européenne

Les Permis et formations que nous proposons :

Permis Automobile (B)

Le permis de conduire de la catégorie BA permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires uniquement en boite automatique dont le poids total en charge (PTAC) ne dépasse pas 3,5t (3500 kg).

Pour s'inscrire au permis BA, il faut avoir au minimum 16 ans.

Pour pouvoir passer l'examen du code de la route pour la catégorie B, il faut avoir 17 ans . Il est valable pendant 5 ans ou 5 présentations pratique.

Pour pouvoir passer l'examen pratique, il faut avoir au minimum 18 ans et avoir obtenu l'épreuve théorique (le code ou ETG) et que ce dernier date de moins de 5 ans.

Pour ceux qui le veulent ils pourront conduire un véhicule en boite mécanique après 6 mois de permis BA et une formation de 7h minimum en auto-école, pour obtenir une attestation qui leur permettra de conduire tous véhicules de la catégories B ( à partir du 1er janvier 2017 ).

Permis Automobile (B)

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge (PTAC) ne dépasse pas 3,5t (3500 kg).

Pour s'inscrire au permis B, il faut avoir au minimum 16 ans.

Pour pouvoir passer l'examen du code de la route pour la catégorie B, il faut avoir 17 ans . Il est valable pendant 5 ans ou 5 présentations pratique.

Pour pouvoir passer l'examen pratique, il faut avoir au minimum 18 ans et avoir obtenu l'épreuve théorique (le code ou ETG) et que ce dernier date de moins de 5 ans.


Documentation de mes véhicules :

copier / coller le lien que vous souhaitez :

308 II

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/modeles/308n/308n_308/ed02-15/fr_fr/contenu/AP-308_II_02_2015_FR.pdf


308 CC

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#top

Conduite Accompagnée (AAC)

Mise en place par l'Etat dans les années 90, la conduite accompagnée est aujourd'hui une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis. Cette approche pédagogique permet d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B). Il faut avoir 15 ans minimum pour enregistrer le dossier en préfecture.
La formation pratique est de 20 heures minimum obligatoire (hors évaluation et rendez-vous préalable de 2h) et le code doit obligatoirement être obtenu par l'élève et de faire aussi un rendez-vous préalable de 2h avec au moins un accompagnateur avant de pouvoir démarrer sa période de conduite accompagnée.
Pendant cette période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 km avec un ou plusieurs accompagnateurs.
Si toutes les conditions sont réunis avant les 17 ans et demi l'élève pourra passer son permis à partir de ce moment la; mais il ne pourra effectivement conduire seul qu' a ses 18 ans.

Formation Remorque B96

La formation remorque B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg si le PTAC de l’attelage (véhicule et remorque) est compris entre 3500 kg et 4250 kg. Une attestation est délivrée par l’auto-école à l’issue de la formation de 7 heures composée d’une partie hors circulation (Théorie + Pratique) et d’une partie en circulation. La mention additionnelle B doit être ajoutée par la préfecture sur le permis de conduire.

Permis Remorque BE

Le permis BE est obligatoire pour tracter les remorques et les caravanes de plus de 750 kg si l'ensemble des P.T.A.C. est supérieur à 4250 kg. L’examen comporte une épreuve théorique (code) pour les candidats ayant le code depuis plus de 5 ans, et une épreuve pratique.

Formation Post Permis

Formation Post Permis ANPER

La formation Post Permis

La formation Post Permis englobe les formations routières intervenant après l'obtention du permis de conduire. Ces formations s'adressent à tous et permettent suivant les cas une réactualisation des connaissances, un perfectionnement de la conduite, du comportement routier ainsi qu'une prise de conscience des facteurs de risque. Elle sont basées sur le volontariat.

Formation Eco Conduite

Formation Eco Conduite ANPER

L'ECO CONDUITE, un enjeu économique et écologique.

Les véhicules particuliers constituent le principal mode de transport des français.
Outre la dimension économique que représente le budget alloué à l'automobile, il est aujourd'hui incontournable d'en mesurer l'aspect écologique et climatique.
La combustion des énergies fossiles brûlées dans le moteur produit des émissions qui polluent l'air et qui contribuent aux changements climatiques. Au-delà des gaz à effet de serre (GES), les véhicules automobiles émettent dans l'air des polluants toxiques, connus sous l'appellation « principaux contaminants atmosphériques » (PCA), qui contribuent à la formation du smog.

Le transport représente une source majeure de ces émissions. Le bon sens nous encourage à modifier nos modes de déplacement en utilisant au maximum les transports en commun, le covoiturage, la bicyclette ou la marche et à adopter une façon de conduire diminuant ces sources de pollutions par l'économie de carburant : l'éco conduite.
L'éco conduite vise avant tout à économiser le carburant et à réduire l'empreinte écologique des véhicules.